image
Les Relations Presse sont au cœur de notre métier.

Elles permettent d’assurer le lien entre une institution, une marque, ses produits, ses enjeux et les journalistes.

Concrètement, ça veut dire quoi ?

  • Entretenir une relation privilégiée avec les journalistes, quel que soit leur support (TV, radios, sites, quotidiens, magazines, blogs, etc.)
  • Développer la présence des marques sur le web : blogs, sites, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)
  • Concevoir et rédiger tous les documents à destination des journalistes (dossiers de presse, newsletters, communiqués de presse, etc.)
  • Personnaliser les envois presse (création d’environnement pour valoriser le produit)
  • Suivre au jour le jour toute action presse par des envois de visuels, des portages produits, des relances téléphoniques, des rendez-vous dans les rédactions, des déjeuners presse, etc.
  • Organiser des conférences de presse, voyages de presse, reportages, interviews, visites d’usine, etc.

Notre + Un contrôle permanent des missions avec un vrai objectif de résultat : compte-rendu d’activités mensuel avec analyse de la concurrence, analyse qualitative et quantitative des résultats, maîtrise du retour sur investissement.