Les Cueillettes Chapeau de Paille
Venez sur le champ

Réunis autour d’une même passion, les producteurs de fleurs, fruits et légumes du réseau Chapeau de Paille ouvrent, d’avril à novembre, leurs vergers et potagers au public. L’occasion pour chacun de cueillir librement des produits frais et de saison.

Les fermes, rassemblées dès 1985 en Groupement d’Intérêt Economique à but non lucratif, sont toutes indépendantes mais partagent leurs techniques et leur savoir-faire. Elles travaillent ensemble à l’amélioration de la qualité des produits et à l’accueil du public sur les exploitations.

Concrètement, rien de plus facile que de venir dans l’une des 28 Cueillettes Chapeau de Paille : Elles se situent toutes à moins de 20 km des grandes villes, le matériel de récolte est mis à disposition des visiteurs (sécateurs, sacs, barquettes, brouettes…), toutes les informations sur la maturité et la disponibilité des produits sont présentes sur le site internet de chaque Cueillette et, chose très importante, les agriculteurs et les salariés des Cueillettes sont toujours là pour répondre à toutes les questions des visiteurs.

En 2013, 28 Cueillettes sont ouvertes en France :
10 en Ile de France et 18 en Province.